WEBINAIRES


Webinaires / parentalité

LE MERCREDI 21 MARS de 20h30h à 21h
en ligne, gratuit

Être avec – Web rencontre
L’expérience d’être entendu
Pour les parents, adultes en relation avec des enfants…ou pas!
 

Une pause, du temps…“l’oreille” d’un être ouvert, intéressé…le regard qui se propose, les bras ouverts prêts a accueillir…de l’attention, de la confiance…

L’expérience d’un environnement sécurisant, d’une « présence » qui ne juge pas, qui « ne fait rien d’autre » que de nous proposer de « tenir » cette espace accueillent, accompagnant.
Pour qu’on puisse vivre et explorer notre vécu nous-même et suivre le mouvement de devenir pleinement qui nous sommes.

Une expérience similaire fait partie de votre quotidien ?

Elle ressemble aux instants de votre « album » de mémoires d’enfance ?

C’est une réalité de votre enfant ?

Ou peut-être pas… ?

Peut-être pas du tout ?

Vous avez envie d’expérimenter la puissance d’écoute emphatique, présent ?

Vous souhaitez pouvoir la proposer aux autres, à vous même, aux vos enfants ?

Rejoignez nous à cette web rencontre, pour explorer la nécessite humaine de se sentir entendu – un besoin profondément en lien avec le développement, épanouissement et le bien-être de tous … et surtout des enfants.

Pendant 90 minutes, en petit groupe créé pour cet événement, nous allons prendre du temps pour nous rencontrer, partager, discuter et pratiquer différents manières « d’écouter » avec présence, attention, ouverture, non-jugement, confiance.

Nous allons nous connecter via une application appelée Zoom – gratuite à télécharger
– Elle vous permet de vous connecter de chez vous
– En activant la vidéo on peut tous se voir et pleinement participer à la discussion en groupe.
– L’application nous permet aussi d’être en binômes – dans le « chambres » séparées pour faire les pratiques et puis revenir en grand groupe pour partager nos expériences
– Après le temps prévu pour la web rencontre vous pouvez choisir de vous déconnecter ou bien rester encore pour en discuter avec d’autres.

Novices en web conférences et rencontres ?
Vous sentez une réticence vis à vis de cette expérience virtuelle…elle vous semble un peu artificielle ? Rien que de penser à la phrase « télécharger l’application » vous donne des sueurs froides ?
C’est compréhensible.
C’est vrai que c’est un peu contre intuitif de parler d’écoute, de lien en face d’un écran – ce même outil qui nous déconnecte des autres et de nous-mêmes tellement de fois dans la journée.
Mais l’intention peut complètement changer la donne.
Avec l’intention de se connecter, découvrir, rencontrer, écouter…l’internet offre un immense potentiel.
Et ça marche !
Notre capacité à se sentir en lien chaleureux avec des autres, même à travers de « froideur » électronique, est assez remarquable.

Prêt pour tenter l’expérience ?

Après votre inscription vous allez recevoir un mail avec les (très simples) instructions de téléchargement du programme et un lien pour rejoindre la réunion à l’heure prévue.

JE M’INSCRIS

Si vous vous sentez encore pas…donnez vous du temps…

D’autres réunions son à venir.

Jeudi, 22 février de 17h30 à 19h
en ligne, gratuit

Être avec
Revisiter l’importance  de se sentir connecté, en lien
Pour les parents, adultes en relation avec des enfants…ou pas?

Au cours des vingt dernières années, toutes les études neurologiques suggèrent que nos expériences façonnent notre architecture neuronale et que pour cela nos relations avec d’autres êtres humains sont les expériences les plus importantes.

Elle forment littéralement qui nous sommes.

Durant cette web rencontre, nous allons explorer la nécessité de se sentir en lien et par conséquence en sécurité – spécialement pour un enfant .
Étant un être vulnérable et dépendant, l’enfant a besoin des adultes non seulement pour l’aider à survivre physiquement, mais aussi pour se développer avec  eux – dans un environnement sécurisant, empathique, accueillant.
Pour pouvoir lui offrir cet environnement, l’adulte doit nourrir cet espace bienveillant ouvert, intéressé pour soi-même.

Évident ?
Facile ?
Fatiguant ?

Le soupir, le regard, le toucher, les sensations, le rire, du temps, la pensée, le mouvement

Comment nous connectons-nous?
Avec nous-même, l’autre, avec notre enfant ?
Comment  nous déconnectons-nous ?
Comment réparons-nous la connexion ?

Rejoignez-nous pour 90 minutes de cette rencontre.
En petit groupe crée pour cet événement, nous allons prendre du temps pour nous rencontrer, partager, discuter et pratiquer les manières de se sentir en lien, avec nous-même et avec l’enfant.

Nous allons nous connecter via une application appelée Zoom – gratuite à télécharger. Elle vous permet de vous connecter de chez vous, avec vidéo pour pouvoir pleinement participer à la discussion et aux pratiques en grand et petits groupes.

JE M’INSCRIS !